Aller au contenu principal
Fermer

Kraken s'étend au-delà des crypto-monnaies avec le lancement d'un système d'échange sans commission
information fournie par Reuters 14/04/2025 à 16:49

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de commentaires d'analystes aux paragraphes 5, 7 et 8) par Arasu Kannagi Basil et Pritam Biswas

Kraken, l'une des plus grandes bourses de crypto-monnaies au monde, a commencé lundi un déploiement national progressif de la transactions sans commission pour plus de 11 000 actions et fonds négociés en bourse cotés aux États-Unis, marquant ainsi sa dernière mesure d'expansion à travers les classes d'actifs.

Les entreprises de crypto-monnaies telles que Kraken cherchent à étendre leurs activités aux espaces financiers traditionnels sur la base de la promesse du président américain Donald Trump d'une réglementation plus favorable à l'industrie.

"L'expansion dans les actions est une étape naturelle pour nous, et ouvre la voie à la tokenisation des actifs. L'avenir du trading est sans frontières, toujours actif et construit sur des rails cryptographiques", a déclaré Arjun Sethi, co-CEO de Kraken.

Les utilisateurs de Kraken pourront négocier des actions et des ETF dans certains États américains, notamment le New Jersey, le Connecticut, le Wyoming et l'Oklahoma, à partir de lundi.

"Une nouvelle étape franchie par Kraken pour devenir une application complète offrant à la fois des services financiers traditionnels (TradFi) et des services cryptographiques", a déclaré Owen Lau, analyste chez Oppenheimer.

La société basée à San Francisco, en Californie, prévoit d 'étendre la transactions d'actions à d'autres États américains, puis à des marchés internationaux clés tels que le Royaume-Uni, l'Europe et l'Australie.

"Nous pensons que davantage de sociétés TradFi proposeront des produits cryptographiques, et que davantage de sociétés natives des crypto-monnaies proposeront des produits pour les classes d'actifs traditionnelles", a déclaré M. Lau.

À long terme, les nouveaux services aideront également Kraken à promouvoir la tokenisation des classes d'actifs traditionnelles en tirant parti de la blockchain, a-t-il ajouté.

Cette initiative, qui intervient quelques semaines après que Kraken a conclu un accord de 1,5 milliard de dollars pour la plateforme de transactions de contrats à terme au détail NinjaTrader, souligne l'imbrication croissante de la finance traditionnelle et de la finance numérique.

"Les crypto-monnaies ne se contentent pas d'évoluer, elles deviennent l'épine dorsale des échanges entre les différentes classes d'actifs, telles que les actions, les matières premières et les devises. Alors que la demande d'un accès mondial 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 augmente, les clients veulent une expérience de transactions transparente et tout-en-un", a déclaré M. Sethi.

Les entreprises de technologie financière et les sociétés de crypto-monnaies cherchent également à devenir des banques nationales ou d'État pour développer leurs activités et gagner en crédibilité auprès des clients.

Les ambitions de Kraken en matière de classes d'actifs multiples comprennent également des projets d'offres de paiements.

Valeurs associées

6,000 CAD TSX Venture -0,99%

1 commentaire

  • 14 avril 15:55

    Pas comme ici ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 23.12.2025 11:06 

    Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,04% pour le Dow Jones .DJI , de 0,08% pour le Standard & Poor's-500 .SPX et de 0,11% pour le Nasdaq. * ELI LILLY LLY.N

  • Frappe russe à la roquette et au drone à Kiev
    information fournie par Reuters 23.12.2025 10:55 

    par Dan Peleschuk La Russie a lancé aux premières heures de la journée de mardi une vaste attaque aérienne contre l'Ukraine, notamment Kyiv et les infrastructures énergétiques de l'ouest ‍du pays, faisant trois morts et provoquant d'importantes coupures de courant ... Lire la suite

  • Le dossier médical partagé, l'outil mal aimé qui provoque la colère des médecins libéraux ( AFP / Fred TANNEAU )
    information fournie par AFP 23.12.2025 10:43 

    "Vieillot", "pas ergonomique", "parfois des bugs", "incomplet"... le dossier médical partagé (DMP), censé stocker toutes les informations médicales d'un assuré social, est l'une des cibles de la colère actuelle des médecins libéraux, mais l'administration promet ... Lire la suite

  • Bethléem espère un regain touristique à Noël après deux ans de guerre à Gaza
    information fournie par AFP Video 23.12.2025 10:40 

    Les commerçants de Bethléem, lieu de naissance de Jésus-Christ, espèrent une affluence de visiteurs pendant cette semaine de Noël après une longue période de crise causée par la guerre à Gaza. Le conflit a eu de lourdes conséquences sur cette ville en Cisjordanie ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...